Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capucine et Marjolaine
29 juin 2022

DES NOUVELLES

Bonjour à tous,

certains d'entre vous qui me suivent depuis un moment se demandent ce que je deviens...

 

Cette année j'ai dû prendre un travail "alimentaire",

ce qui me laisse moins de temps pour vous proposer des sorties et animations.

J'ai aussi remis le nez dans les études, et finalisé une formation de

"Conseillère en santé naturelle"

auprès de l'école IMDERPLAM.

 

j'ai néanmoins eu la chance de pouvoir accueillir et former des groupes d'adultes et des familles au plantes sauvages comestibles et médicinales

allliaire comp

oseille comp"Alliaire"

IMG_86611

prepa repas comp

repas alliaire layoule comp

repas gaillet layoule comp

repas ortie layoule comp

repas pimprenelle layoule comp

IMG_86711

IMG_86731

et de faire de nombreuses animations avec les scolaires  et notamment :

L'école maternelle de Lavernhe près de Baraqueville : chaque enfant a ainsi pu

offrir un plant d'arbe ou une bouture de plante à ses parents.

 

Un collège de Charente (5ème) en classe découverte à Conques,

en partenariat avec le centre culturel européen : Ce jour là

nous avons étudié le plantain et  la pâquerette qui poussaient à profusion à cette époque (avril)

et chacun est reparti avec une petite préparation.

 

L'Ecole maternelle de Monteil à Rodez : Je les ai rejoins au Parc de Layoule où les enfants sont courageusement descendus en partie à pied sous un beau soleil : ils ont fait des petits jeux (reconnaissance des plantes d'après photos : le trèfle, la pâquerette et le plantain qu'ils devaient retrouver dans la pelouse, et nous avons fait un atelier sur les plantes aromatiques, que j'avais cueillies dans mon jardin, avec confection de limonades solaires. Après le pique-nique, nous avons brièvement écouté un grand chêne (musique des plantes : voir la page dédiée sur mon blog).

 

Enfin, avec la maison familiale de Conques j'ai pu proposer des ateliers aux classes de Curan (classe unique), Capdenac, Castres (collège), Gignac : confection de baumes, dentifrice, peinture végétale, balade botanique, écoute ds plantes, découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales.

Baume cicatrisant et antipiqures d'insectes à l'achillée millefe COMPjpg

huile de pâquerette réalisée avc les élèves de Curan COMP

IMG_20220421_140945 rec 2 comp

Découverte de la flore école de Curan comp

 Merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et pour tous ces moments de partage. Si vous souhaitez organiser une animation : atelier, sortie, écoute de la musique des plantes, n'hésitez pas à me contacter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Capucine et Marjolaine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 383
Publicité